Mr Robot une série de geek pour tout le monde

Fabbook Life and Dev

Je n'avais pas spécialement prévu de parler séries sur ce blog, mais voilà un mix de chose que j'aime bien, technique et séries. Et trêve de suspense quelle claque cette série !

Alors je suis tombé sur cette série au hasard d'un tweet de @bluetouff :

Ma grande peur c'est quand on voit du hacking à la télé, ou quelque chose de technique, on a souvent droit à du grand n'importe quoi :

NCIS-hacking

C'est un peu comme si les gens qui écrivent du code étaient des magiciens.

Mais là enfin c'est sérieux et c'est techniquement pas à coté de la plaque. On a là une vrai histoire, où la technique n'est qu'un enjeux comme un autre.

Une histoire paranoiaque, vécu par un paranoïaque

Le coup de génie de l'histoire, c'est de présenter une histoire assez classique de conspirationnisme, vu par un paranoïaque. Et du coup ça donne à l'histoire une toute nouvelle dimension, on ne sait jamais si on peut faire confiance au héro de l'histoire, on a beaucoup de surprise. Les personnages se comportent de manière réaliste et on est très loin des clichés Hollywoodiens.

Chapeau à la réalisation

L'autre chose qui m'a marqué c'est la réalistation. La série a vraiment quelque chose de frais dans sa réalisation, et on se découvre à admirer les plans juste parce que c'est beau.

Bref

Voilà une série, sur l'univers des hackers qui ne nous prend pas pour des jambons. Les personnages sont réalistes, les motivations des antagonistes sont motivé par de véritables raisons. Et même si à certains moment la série se lâche, on reste accroché suivant chaque plan et chaque ligne de code.